400 pilotes, du soleil et de la bonne humeur
Il a fait beau, et rien que ça, c’était presque un miracle. Oui parce que depuis une année (depuis que nous sommes partenaire en vrai) les courses sont souvent bien, bien, bien boueuses ! Nous sommes en mai et 3 jours avec les recos du samedi, devinez quoi, il a neigé sur les sommets du bikepark ! Le temps a finalement tenu sur le week-end ce qui a rendu la course bien fun pour les racers. Dimanche, du beau temps et 400 pilotes au départ avec le sourire, une ambiance détendue, des échanges entre riders, une orga au top et des bénévoles aux petits soins. Un vrai plaisir de voir la communauté réunie autour de cette passion commune.
Les résultats : une belle bagarre au sommet à 1 seconde
Sur le terrain, ça a roulé fort. Baptiste GAILLOT s’impose chez les hommes au scratch avec seulement 1 seconde d'avance sur Théo MATHIEU, tandis que Sarah CHAMAILLARD s’impose chez les dames avec 2 minutes d'avance. En VTTAE, c’est Jean RIGAUT qui s’offre la victoire chez les hommes et Emy GRANDOUILLER chez les dames.
Un stand RELIEF au cœur de l'événement
De notre côté, on avait monté notre stand, en plein cœur de la raquette d'arrivée. C’était super de pouvoir échanger avec les riders, parler matos, ressentis, retour terrain, tout ça dans une ambiance détendue et vraie. On a vu nos maillots passer la ligne, couverts de boue, transpirants, mais portés fièrement. Et ça, c’est ce qui nous motive à continuer. BRAVO à tous d'avoir une fois de plus, roulé sale !